La parole
est à vous
Fermer

NOTRE SAVOIR-FAIRE

CRÉATEUR DE COLLECTIONS

inspiration

Afin de vous surprendre, nous cherchons l’inspiration dans votre quotidien, auprès de cabinets de tendances, ainsi que sur les salons en France et à l’étranger.

Que ce soit par sa collection annuelle, ou par ses collections « capsules » saisonnières, Oberthur réinvente sans cesse sa gamme. Couleurs, matières, décors et visuels sont revisités, quel que soit le produit : agendas scolaires, classeurs, trousses, sacs à dos, cartables pour les enfants ; stylos et papeterie pour les adultes.

À chaque nouvelle collection, nos chefs de produit travaillent en collaboration avec des graphistes et des designers pour offrir à nos créations le détail qui fera toute la différence. Oberthur combine style et fonction, tout en restant à l’écoute des envies de chacun.

Au début de la phase de production, un « plan de collection » est élaboré par activité. Celui-ci comprend un planning prévoyant les délais incompressibles et nécessaires aux différentes étapes de fabrication : achat des matières premières, réalisation des patrons puis des prototypes, rédaction du dossier technique, etc.

Plusieurs couleurs

En dernier lieu arrive la présentation des collections à nos distributeurs. Ce moment privilégié nous permet d'échanger avec eux et de modifier nos produits en fonction de leurs ressentis pour être au plus près de vos attentes.

SPÉCIALISTE DES CALENDRIERS

Depuis plus de 160 ans, Oberthur crée et fabrique des calendriers devenus incontournables. Historiquement située au cœur de Rennes, notre entreprise est maintenant à Cesson-Sévigné et s’étend sur plus de 12 000 m2.

Des ateliers Oberthur sortent chaque année des millions de calendriers de formats et de styles différents : bancaires, almanachs, plaques, feuillets… Leurs évolutions constantes en font des produits toujours dans l'air du temps. N'hésitez pas à consulter la rubrique des almanachs pour vous en rendre compte.

Les calendriers Oberthur sont conçus entre 12 mois et 18 mois à l'avance. Dans un premier temps, nos équipes rassemblent les informations indispensables à leur conception telles que les congés scolaires, les marées, les lunes, les thèmes dans l’air du temps, etc. Ensuite, des graphistes travaillent les univers en répondant à un brief précis. De nombreux échanges sont nécessaires pour arriver au produit définitif. Notre seul but : répondre à vos attentes, et pour cela, rien n’est laissé au hasard !

Une fois les feuilles imprimées, l’atelier prend le relai pour la fabrication. Il dispose d’assembleuses, d’encarteuses, de massicots, de machines à coller, à œilleter et à découper le carton pour garantir une qualité de finition parfaite.

travail à l'usine Oberthur
travail à l'usine Oberthur
travail à l'usine Oberthur

Oberthur© 2017

Réalisation Hiboost

Découvrir