La parole
est à vous
Fermer

Papeterie Adulte

La papeterie Oberthur : une collection inspirante

Découvrez les produits de papeterie Oberthur : livres d’or, répertoires et carnets de notes. Leurs designs variés vous séduiront au quotidien.

Inscrivez vos plus folles idées de voyage, vos plus jolies pensées et vos meilleures recettes dans un carnet de notes original.
Parce que le papier est encore le plus joli moyen de noter ses souvenirs et se rappeler d’un événement important, Oberthur vous propose un large choix de livres d’or. Mariage, anniversaire ou baptême… Revivez ces moments forts autant de fois que vous le souhaitez.

Le papier n’a pas dit son dernier mot ! Chez Oberthur nous défendons l’utilisation des supports papier vis-à-vis des supports numériques. Nous pensons qu’ils ont encore toute leur place dans votre quotidien. Voilà pourquoi, nous développons chaque année de jolies collections de papeterie pour toutes celles et ceux qui souhaitent retrouver le plaisir d’écrire.

Comment commencer un bullet journal ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance bullet journal ! Le bullet journal ou bujo pour les plus initiés est un système d’organisation qui prône la créativité. Il s’agit donc de se créer son propre carnet de bord ou agenda sur un carnet vierge ou à pointillés. Avant de commencer un bullet journal, créez-vous un index qui va vous servir de guide. Vous pourrez ensuite commencer à organiser vos plannings. Hebdomadaire, journalier ou mensuel, à vous d’opter pour le type d’organisation qui vous convient. Mettez enfin en place un code couleur pour vous y retrouver dans vos tâches et rendez-vous.

Quelles utilisations pour un carnet ?

Les utilisations pour un carnet sont nombreuses. Nous en avions d’ailleurs fait un article de blog complet que vous pouvez retrouver ici. Vous pouvez vous servir de votre carnet au bureau ou à la maison. Carnet de notes, journal intime, carnet de recettes ou de voyage… Notez tout ce qui vous fait envie ! Vous pouvez même utiliser un carnet comme carnet de croquis en choisissant un modèle avec les pages unies.

À quelles occasions peut-on utiliser un livre d’or ?

Un anniversaire, un mariage, un départ en retraite… Ce sont des événements marquants d’une vie pour lesquels vous aimerez avoir des souvenirs. Quoi de mieux qu’un livre d’or à faire passer à vos invités. Ils y noteront de petites anecdotes et de jolies pensées. Vous vous ferez un plaisir de feuilleter les pages de votre livre d’or quelques années après pour revivre ces journées avec émotions.

Oberthur© 2021

Réalisation Hiboost