La parole
est à vous
Fermer

Sacs à dos

L’allié des ados : le sas à dos

L’arrivée au collège est une grande étape, le passage de l’enfance à l’adolescence se fait petit à petit et le cartable doit s’adapter à ces changements. Oublié le cartable traditionnel porté par les primaires, c’est désormais le sac à dos qui a la cote. Oberthur a imaginé des sacs à dos modernes et tendance sans pour autant oublier l’aspect pratique et le confort. Ils sont donc pensés pour un rangement optimisé avec différents compartiments et le dos et les bretelles sont moussés pour un confort optimal. 

Et pour encore plus de choix, rendez-vous sur La Cartablerie pour retrouver nos sacs à dos sous licences.

Le sac à dos, la star du collège ?

À la fin du primaire, il n’est pas rare que les écoliers aient envie de délaisser le traditionnel cartable pour passer au sac à dos. Avec son style plus sport et tendance, le sac à dos est largement plébiscité au collège. Chez Oberthur, nous développons chaque année de jolis modèles de sacs à dos qui sont pensés pour le confort et la sécurité de tous. Les sacs à dos primaire Oberthur ont un dos bien rembourré et des bretelles enveloppantes pour un confort extrême. Le sac à dos peut également être choisi pour la maternelle. Oberthur en propose de jolis modèles en version mini pour les plus petits. De quoi y glisser le goûter, le change et le doudou. Vous allez vite craquer pour ces sacs à dos si mignons.

Sac à dos un ou deux compartiments, que choisir ?

Les sacs à dos peuvent disposer d’un compartiment zippé, on parle alors de sacs bornes. Certains autres modèles disposent eux de 2 compartiments zippés. Pas facile de faire un choix entre ces deux formes. Sachez que le sac à dos deux compartiments sera plus approprié pour la fin du primaire et le début du collège. À cet âge, les écoliers ont encore beaucoup de devoirs à faire à la maison et ont besoin de beaucoup de cahiers, manuels… Il est donc pratique d’avoir un sac à dos avec deux compartiments zippés pour pouvoir tout ranger. Le compartiment le plus proche du dos est adapté pour ranger les fournitures les plus lourdes comme les livres, les cahiers… Dans le second compartiment, l’élève pourra ranger son agenda, sa trousse, son carnet de correspondance. Chaque chose à sa place pour une organisation optimale. Le sac à dos borne sera, lui, plus adapté à la fin du collège ou au lycée lorsque les élèves commencent à s’organiser de façon plus autonome.

Oberthur© 2021

Réalisation Hiboost