La parole
est à vous
Fermer

Cahiers de textes

Avec Oberthur, choisissez votre cahier de texte pour l’année !

C’est bientôt la rentrée ? N’oubliez pas d’acheter un cahier de texte pour votre écolier préféré ! Grâce à ses pages d’encarts, cet accessoire indispensable permet à votre enfant de bien organiser son année. Les cahiers de texte sans spirale Oberthur et leur grille adaptée sont parfaits pour prendre en note les devoirs à effectuer.
Choisissez ensemble parmi une large sélection de jolis cahiers de texte. Classique ou fantaisie, votre enfant trouvera à coup sûr un modèle à son goût. Il y en a pour tous les âges ! 

Tout comme l’agenda, le cahier de texte accompagne l’élève. Il lui permet de noter ses leçons et aux parents de pouvoir aider et vérifier que le travail est fait. Le cahier de texte est un véritable outil pédagogique.

C’est quoi un cahier de texte ? Comment le rédiger ?

Tout comme l’agenda, le cahier de texte est un outil papier permettant de noter les leçons par matière. Noter ses exercices, son emploi du temps, ses notes et résultats par trimestre et bien évidemment les petits mots des copains et copines. Le cahier de texte se présente avec 3 colonnes : matière, date et textes. L’élève choisit de se rendre sur une page « jeudi », de renseigner la matière concernée (français, mathématiques, musique…) dans la première colonne. Puis il indique la date (il doit donc s’agir d’un jeudi) et enfin le texte, c’est-à-dire l’exercice à réaliser ou la leçon à apprendre.

Différences entre le cahier de textes et l’agenda

Alors que l’agenda comporte des dates précises sur ses pages, le cahier de textes donne plus de liberté à l’écolier qui doit lui-même indiquer la date. Le cahier de textes, qui laisse l’autonomie à l’élève, est donc ludique. Certaines écoles le conseillent, des professeurs des écoles le plébiscitent ou bien tout simplement beaucoup d’enfants le préfèrent à l’agenda. En effet, pour certains il semble plus simple d’utilisation. Dans l’agenda comme dans le cahier de texte, élèves, parents et enseignants peuvent garder un œil sur le travail en cours.

Oberthur© 2017

Réalisation Hiboost