La parole
est à vous
Fermer

Sacs & cartables junior

A chaque rentrée son beau cartable Oberthur

Qui n’a jamais voulu avoir un cartable tout neuf pour la rentrée ? Du mini sac pour le doudou au sac à dos pour le collège en passant par le cartable à roulettes, Oberthur accompagne l’écolier de la maternelle au collège grâce à une large collection de maroquinerie scolaire.
Fille ou garçon, enfant ou adolescent, il y en a pour tous ! Choisissez parmi cette sélection de qualité le format le plus adapté pour une année scolaire réussie. Votre enfant adorera son joli cartable à roulettes aux motifs tendance et aux couleurs éclatantes.

Et pour encore plus de choix, rendez-vous sur La Cartablerie pour retrouver nos sacs et cartables sous licences.

À chaque rentrée scolaire son nouveau cartable et c’est toujours un moment particulier pour les écoliers. Ils aiment choisir le sac à dos ou cartable qui les accompagnera toute l’année. Ils le choisissent avec soin en fonction du style qu’ils souhaitent affirmer. Chez Oberthur, nous vous proposons chaque année une jolie sélection de cartables et sacs à dos à prix doux et de qualité. Le dos de vos enfants est protégé grâce à la forme ergonomique du cartable, au dos matelassé et aux bretelles rembourrées et bien enveloppantes.  

Plutôt sac à dos ou cartable ?

La question se pose souvent en fin de primaire, en classe de CM1 et CM2. À cet âge, les écoliers veulent s’affirmer et voient bien que le sac à dos est plébiscité dans les cours des collèges. Il n’est donc pas rare que les enfants d’une dizaine d’années aient envie d’opter pour un sac à dos. Nous vous conseillons effectivement d’attendre le CM1-CM2 pour passer au sac à dos. Le cartable traditionnel est totalement adapté au primaire avec sa forme qui permet de ranger soigneusement les fournitures.

Adaptez la taille du cartable à la taille de votre enfant

La taille du cartable est un critère de choix non négligeable. En effet plus la taille du cartable sera adaptée à la taille de l’enfant, plus son dos sera protégé. Sachez que le cartable choisi ne doit pas dépasser la largeur d’épaules de votre enfant. S’il est plus large c’est qu’il est trop grand. Le problème avec un cartable trop grand c’est que l’écolier aura tendance à le remplir davantage et son poids sera bien trop lourd pour lui. En moyenne un enfant ne devrait pas porter plus de 10% de son poids sur le dos. Un écolier pesant une trentaine de kilos, ne devrait pas avoir un cartable excédant les 3kg. On sait malheureusement que ce n’est pas souvent le cas. Chez Oberthur nous vous conseillons donc de bien sensibiliser vos enfants au poids du cartable et de surveiller les chargements.

Oberthur© 2017

Réalisation Hiboost