La parole
est à vous
Fermer

Foire aux questions

Achat sur www.oberthur.fr

C'est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Se créer un compte client et remplir intégralement la fiche d’identification
  2. Remplir son panier et valider
  3. Accepter les conditions générales de vente
  4. Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

Moyens de paiement

Vous avez la possibilité de régler votre commande soit par carte bancaire soit par PayPal. Le paiement en ligne est 100% sécurisé.

Annulation ou modification commande

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous pouvez nous contacter au 02 99 26 01 99 et nous étudierons la possibilité d’intervenir sur votre commande en fonction de l’avancée dans le processus de préparation.

Vous pouvez également envoyer un message au Service Client via le formulaire de contact.

Délai de livraison et fabrication

La livraison est effectuée par la Poste en Colissimo ou lettre verte pour la France métropolitaine en fonction du ou des produits commandés. Pour l’étranger, les commandes sont expédiées en Chronopost. Le(s) produits sera(ont) livré(s) au lieu indiqué par l'acheteur lors du passage de sa commande.

Les délais de livraison indiqués lors de l'enregistrement de la commande ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont aucunement garantis. Sauf imprévu, les commandes de produits sont envoyées sous un délai de 2 à 4 jours ouvrables. 

Les frais de livraison en France métropolitaine sont offerts.

Abonnement à la newsletter Oberthur

Vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information (Newsletter) en indiquant votre adresse mail dans le bloc dédié sur la page d’accueil ou au moment de la création de votre compte.

Pour vous désabonner, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « se désinscrire » en bas de la Newsletter.

Confirmation d'achat(s)

Nous confirmerons la réception de votre commande par l’envoi d’un courrier électronique. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez contacter notre service clientèle.

Suivi de commande

Vous pouvez voir le statut actualisé de votre commande en temps réel. Pour ce faire, rendez-vous à la section « Mes commandes » de votre compte.

Vous ne pouvez pas passer commande si vous ne vous être pas préalablement enregistré sur le site oberthur.fr. 

Frais d'envoi

Les frais d’envois sont offerts sauf pour toutes commandes livrées hors métropole. Pour les autres destinations un tarif forfaitaire est appliqué automatiquement lorsque vous indiquez votre adresse de livraison.

Produit épuisé(s)

Lorsqu’un article est épuisé, il peut être renouvelé mais ce n’est pas systématique. Pour des raisons écologiques, nous ne réimprimons plus en fin d’année les produits portant un millésime (obsolète à partir du 31 décembre).

Facture

Une facture sous format électronique est disponible sur le site www.oberthur.fr dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes commandes ». L’adresse de facturation sera celle que vous aurez indiquée lors du passage de votre commande.

Produit sans prix

Les produits n’ayant aucun prix mentionné sont des produits qui ne sont pas disponibles sur le site www.oberthur.fr mais que vous pouvez trouver directement chez nos distributeurs. Vous pouvez trouver l’adresse la plus proche de chez vous en allant sur la page d’accueil rubrique « Points de vente ».

Conditions de retour et de remboursement

Seuls les produits achetés et payés sur le site peuvent faire l’objet d’un retour directement par Oberthur. Les produits achetés en magasin seront à ramener sur le lieu d’achat avec le ticket de caisse. Le responsable du magasin se chargera de contacter Oberthur pour la reprise ou l’échange.

Le retour des produits commandés sur le site www.oberthur.fr est à la charge du client. À réception du produit, une procédure de remboursement sera lancée directement sur la carte ayant servie à l’achat initial ou sur le compte Paypal.

Obligation création compte pour passer commande

Vous devez effectivement créer un compte pour passer une commande sur notre site internet.

Perte mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, il est possible de le récupérer par mail. Pour cela, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ».

Navigateur utilisé pour accéder au site

Le site www.oberthur.fr est optimisé pour être vu sur Internet Explorer 11, Safari 10, Google Chrome 50 et Mozilla Firefox 50.

Questions diverses sur les produits Oberthur

1/ Quelles cartouches utiliser pour les stylos plume Oberthur ?

Tous nos stylos plumes sont compatibles avec des cartouches standard type Waterman (2 petites dos à dos ou une grande).

2/ Est-il possible de changer la plume d’un stylo ?

Il existe effectivement des blocs plume pour remplacer une plume abîmée. Nous vous invitons à vous tourner vers le Service Client via le formulaire de contact qui vous indiquera les points de vente où vous pourrez trouver le bloc plume adapté.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez contacter notre service client au +33 2 99 26 01 99 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30) ou nous envoyer votre question via notre formulaire de contact.

Oberthur© 2017

Réalisation Hiboost