Fermer

Cartables

Un cartable Oberthur pour les accompagner toute l’année !

Rendez-vous début juin pour découvrir notre nouvelle collection !

À chaque rentrée scolaire son rituel : choisir le cartable qui accompagnera votre enfant sur les chemins de l’école. Le cartable traditionnel est parfaitement adapté aux classes de primaire. Il se décline en plusieurs tailles pour répondre aux besoins de chaque niveau. Un cartable 35 cm pour le CP et un cartable 38 cm lorsque les livres et cahiers sont plus nombreux et plus lourds. Parmi les cartables Oberthur, vous pourrez choisir avec votre enfant celui qui lui plaît. Les décors et coloris sont variés pour qu’il trouve à coup sûr son bonheur. Il sera fier de porter son nouveau cartable dans la cour de récréation et d’y ranger toutes ses affaires.

C’est la rentrée, l’heure de retrouver ses camarades de classe ou bien de les rencontrer pour la première fois. Celui qui accompagne votre enfant en ce jour important de reprise de l’école et reste fidèle tout au long de l’année, c’est le cartable ! Le choix du cartable d’école est une étape importante, nous sommes là pour vous guider. Cartable à petit prix et de qualité, chez Oberthur nous accompagnons votre enfant tout au long de l’année scolaire, en classe, sur le chemin de l’école et à la maison pendant les leçons. Cartable fille ou cartable garçon, la gamme de cartables maternelle et cartables primaire Oberthur répond à toutes les envies.

La première question à se poser lors du choix du cartable est la taille. Quelle taille convient à mon enfant pour la rentrée en moyenne section ? Faut-il changer de modèle entre le CE2 et le CM1 ? Oberthur vous accompagne à chaque étape de la scolarité de votre enfant en vous proposant des modèles adaptés à chaque classe. Du cartable 32 cm pour la maternelle au cartable 41 cm pour la fin du primaire, il y a forcément le modèle qui convient pour cette nouvelle rentrée des classes.

Quel cartable pour la maternelle ?

En maternelle, le cartable sert davantage à transporter les affaires personnelles de votre enfant que du matériel scolaire à proprement parler. Doudou, goûter, vêtements de rechange et petit cahier se rangent facilement dans un petit sac à dos maternelle ou un cartable maternelle 32 cm ou 35 cm.

Comment choisir son cartable primaire ? Quelle taille de cartable pour le CP ?

Le passage de la maternelle au primaire est un grand pas dans la vie du jeune écolier. Il devient « grand » et a alors besoin d’un nouveau cartable. Le choisir en fonction des goûts, de l’âge, de la taille et des besoins de l’enfant est donc primordial. Plus qu’un sac, il s’agit d’un compagnon fidèle permettant de transporter les fournitures scolaires, de les protéger et également de préserver le dos de votre enfant. À partir du CP, les manuels et cahiers sont plus nombreux à transporter. Votre enfant a grandi et un cartable 38 cm semble le plus adapté à sa taille et à ses besoins. Notre gamme de cartables dos 38 cm a de nombreux atouts : deux compartiments intérieurs pour ranger trousses et cahiers, bretelles ergonomiques enveloppantes matelassées et dos matelassé pour plus de confort, poignée caoutchouc ergonomique, coins renforcés et pochette transparente pour glisser l’emploi du temps dans le rabat du cartable par exemple. De quoi entamer l’année scolaire du bon pied !

Un cartable d’école stylé

Les enfants sont tous différents et le choix du modèle sera influencé par leurs goûts et également par la tendance. Nos designs séduisent les enfants. Cartable rose, cartable chat ou cheval, cartable football ou encore cartable moderne coloré il y en a pour tous les goûts. Le plus ? Miser sur la trousse simple assortie au cartable pour faire mouche à la rentrée.

Uni ou à motifs, choisissez le style de cartable enfant parfait. Tous les enfants sont différents et aspirent à adopter un look qui leur est propre. Leur personnalité se retranscrit dans le choix de leur cartable à la rentrée scolaire. Pour les filles, le classique cartable aux touches de rose reste un incontournable mais se voit parfois voler la vedette par des modèles de cartables à motifs très colorés comme chez Lola Espeleta, Kickers ou Little Karl Marc John.

Le choix du cartable garçon se fait là aussi entre des modèles unis classiques ou revisités et des modèles de cartables colorés. Un cartable Kickers esprit vintage ou un cartable Freegun plus streetwear, le choix revient aux enfants et à leurs parents.

Oberthur© 2021

Réalisation Hiboost