La parole
est à vous
Fermer

Sacs maternelle

Oberthur accompagne l’entrée à l’école

Les premiers pas à l’école et le choix du premier cartable sont un grand moment pour les tous petits ! Eux aussi veulent leur petit sac pour mettre le doudou et le goûter. Oberthur a donc imaginé une collection de sacs à dos format mini pour les maternelles. Votre petit bout aura le plaisir de choisir le cartable qui lui plaît et préparera ses affaires impatiemment pour aller à l’école. Il voudra peut-être même dormir avec !

Et pour encore plus de choix, rendez-vous sur La Cartablerie pour retrouver nos sacs maternelle sous licences.

Le choix du tout premier cartable pour une rentrée en maternelle est un événement important pour les plus petits. Ce choix marque une véritable étape dans leur vie, leurs premiers pas dans une cour d’école. C’est un grand changement de vie et nos petits bouts, eux aussi, ont le droit de choisir le cartable qui les accompagnera « chez les grands ».

Que range-t-on dans un cartable maternelle ?

À la maternelle, il n’y a pas de cahiers ni de livres à transporter. Cependant, un sac à dos ou cartable sera quand même demandé par l’instituteur à la rentrée. Cela va permettre de responsabiliser votre enfant avec ses affaires mais aussi de ranger quelques incontournables. En effet, en petite section et/ou en moyenne section, la sieste est encore à l’ordre du jour. Il semble donc important que votre enfant ait son doudou pour pouvoir se reposer sereinement. Les petits accidents au cours de la journée peuvent également arriver. Il sera donc bon de fournir à l’école une tenue de rechange. Enfin, dans certaines écoles maternelles, le goûter n’est pas fourni. Vous pourrez donc glisser dans le cartable ou sac à dos de votre enfant un petit quelque chose à grignoter pour la pause de 10h30.

À partir de la grande section, les enfants auront leurs premiers cahiers et premiers crayons. Ils auront donc besoin d’un petit cartable pour tout ranger.   

Un cartable mignon et de qualité pour la maternelle

Le cartable que vous allez choisir pour votre enfant se doit d’être de qualité. Vérifiez la matière, elle doit être imperméable pour résister aux intempéries et protéger les affaires qui se trouvent à l’intérieur. Vous pouvez aussi regarder le dos du cartable ou du sac à dos ainsi que ses bretelles. Pour bien protéger le dos des écoliers, le dos et les bretelles doivent être légèrement matelassés. Enfin, les coutures du cartable doivent être solides pour résister tout au long de l’année. Une fois que vous aurez passé tout cela en revue, faites plaisir à votre petit bout en lui offrant le cartable de ses rêves.

Oberthur© 2021

Réalisation Hiboost