La parole
est à vous
Fermer

Stylos plume junior

Une écriture fine et soignée avec les stylos plume Oberthur

Réviser est bien plus agréable lorsque l’écriture est fine et soignée ! La plume du stylo donne une qualité différente qui est appréciée par les enseignants qui corrigent les copies ! A la recherche du stylo plume qui accompagnera votre enfant cette année ? Découvrez la collection Oberthur qui tente de satisfaire tous les goûts et toutes les personnalités. Choisissez le style qui lui convient : graphique, pastel, ultra coloré ou plus épuré. Vous pourrez aussi opter pour une plume acier ou iridium garantissant solidité pour remplir de nombreuses copies !

Le stylo plume, c’est le stylo emblématique de l’école primaire. Dès que l’on sait écrire, on nous met dans les mains un stylo plume pour avoir une jolie écriture manuscrite. On a tous en tête nos cahiers d’écoliers remplis d’écritures bleues à la plume. Le charme de nos années primaire. Malheureusement le stylo plume est vite abandonné au collège car son utilisation demande un peu plus de précision que le stylo bille. Cependant, si vous souhaitez avoir de jolies notes, n’hésitez pas à utiliser un stylo plume qui donnera beaucoup de style à vos cours.

Comment bien utiliser un stylo plume

Le stylo plume est un stylo très personnel puisque la plume va s’adapter à la façon d’écrire de son propriétaire. Voilà pourquoi on dit souvent qu’un stylo plume ne se prête pas. Pour bien écrire avec un stylo plume, il faut beaucoup de finesse et de dextérité. Une jolie écriture ça se mérite !

Pour bien tenir son stylo plume, il faut être bien installé. Le dos droit, les pieds posés par terre et les avant-bras posés sur le bureau. Cela va favoriser le mouvement du poignet. Le stylo plume doit être tenu par 3 doigts sans pression et doit reposer délicatement dans le creux de la main. Pour une écriture fluide, les doigts doivent se trouver assez proches de la mine. Ensuite, il ne faut pas trop appuyer sur le papier avec la mine. L’écriture doit être fluide et douce.

Quelle cartouche pour les stylos plume Oberthur ?

Tous les stylos plume Oberthur sont fournis avec une cartouche d’encre bleue. Vous verrez donc que les petites cartouches standard type Waterman sont compatibles avec tous nos stylos plume. Vous pouvez retrouver facilement ces cartouches d’encre en grandes surfaces par lots de 100. Cela permet d’avoir un petit stock de cartouches pour continuer à utiliser votre stylo plume. L’encre noire peut également être utilisée dans nos stylos plume Oberthur. Les cartouches plus longues ne seront, elles, pas compatibles puisque le corps des stylos plume ne permet pas de les insérer correctement.

Oberthur© 2017

Réalisation Hiboost