La parole
est à vous
Fermer

Journaux intimes

Les confidences sur le papier

Tous nos articles de loisirs pour les kids seront de retour en stock le 24 août 2021.

Se confier, raconter sa journée, les bons moments comme les mauvais et avouer au papier ses sentiments. Le journal intime est pour beaucoup d’enfants un joli moyen de developer leur monde intime et leur talent d’écrivain ! Oberthur a développé un gamme de journaux intimes au décors variés, à couverture rigide et cadenas. Les secrets seront bien conservés !

Les petits comme les grands ont parfois besoin de consigner leurs pensées et leurs émotions. Bien que de plus en plus de choses se fassent aujourd’hui numériquement, le papier reste plébiscité pour tenir un journal intime.

Véritable soutien et ami au quotidien, le journal intime ou carnet de bord accompagne l’enfant et lui permet de noter ses pensées. Précieusement gardées en sécurité grâce à un cadenas dont lui seul à la clé, ses notes l’aident à grandir et à se développer.

Qu’est-ce qu’on écrit dans un journal intime ?

Le journal intime permet à l’enfant d’écrire et de consigner les choses qui se passent dans sa vie. Il peut être rédigé, illustré, agrémenté de dessins, photos ou gommettes. Grâce à son journal intime papier Oberthur, il est possible de repenser à un évènement et de le raconter simplement afin de s’en souvenir par la suite. 

Pourquoi on écrit un journal intime ?

Pour ne pas oublier les sentiments ressentis et se livrer sans retenue, le journal intime Oberthur est parfait ! Grâce à son carnet de bord l’enfant peut prendre du recul sur ce qu’il ressent et apprendre à gérer ses émotions qu’il s’agisse de joie, de peine ou de colère.

Comment réussir à tenir un journal intime ?

Le journal intime doit être rempli de façon régulière afin de se rappeler les évènements plus ou moins marquants qui ont pu arriver. L’enfant peur écrire tous les jours, une fois par semaine ou suivant le rythme qui lui convient à l’aide de son stylo Oberthur favori.

Oberthur© 2021

Réalisation Hiboost